Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UDCI MONTOIS

Groupe d'Union de la Droite, du Centre, et des Indépendants Montois.

RESULTATS MUNICIPALES ; Vendée : le coronavirus plombe le taux de participation des élections municipales

RESULTATS MUNICIPALES ; Vendée : le coronavirus plombe le taux de participation des élections municipales

Les élections 2020 revêtent une grande importance pour les habitants de Saint-Jean-de Monts, commune la plus importante du Pays de Saint-Jean de Monts, avec ses 8.634 habitants (population municipale au 1er janvier).

Deux listes, deux candidats : Yves Mathias (Centre droit)  dissident de l’opposition de L’UDCI Montois et Véronique Launay (Socialiste écologiste) candidate à la succession de son père spirituel, André Ricolleau.

Le dissident de la "droite", Yves Mathias et sa colistière Glorion-Desboeufs Mireille, devront à nouveau siéger pour 6 ans dans l’opposition.

RÉSULTATS SAINT-JEAN DE MONTS :

-Véronique Launay : 53,65% 1 999 votes

-Yves Mathias : 46,35% 1 727 votes

Votes blancs / Nuls : 2.64% 101 votes

Inscrits : 8425

Abstentions : 54.58 % soit 4598

Votants : 45.42% soit 3827

Exprimés : 44.3 % soit 3726

 

EN VENDÉE : Les électeurs vendéens ont boudé les élections municipales.

Pas de deuxième tour à Brétignolles-sur-Mer…A Brétignolles sur Mer, la liste de Frédéric Fouquet l’emporte dès le premier tour. Le dauphin de Christophe Chabot l'emporte dès le premier tour. Frédéric Fouquet et sa liste « Réussir Brétignolles », l’emporte avec 60, 40 % des voix, sa liste occupera 22 sièges au conseil municipal. Le Zadiste, Thierry Biron et sa liste Citoyens par nature, n’a recueilli que 35,81 % des suffrages, soit cinq sièges. La liste Rassemblement National de Brigitte Neveux, créditée de 3, 79 % des voix, n’aura aucun siège.

A Notre Dame de Monts. Le maire sortant Raoul Grondin à été largement réélu avec 60.95 % des suffrages face a son rival Daniel Laidin 39.04 % soutenu par le député socialiste de la LREM Stéphane Buchou. Le "député #Buchou" qui n'avait pas mâché ses mots avec ses propos diffamatoires, ses mensonges contre le maire de Notre-Dame de Monts Raoul Grondin et son équipe.

NOIRMOUTIER : La surprise !

A Noirmoutier, Le Républicain Noël Faucher, élu depuis 2008, il perd son siège de Maire, face à Yan Balat. L’adversaire centriste de Noël Faucher, l’emporte avec 57,60% des voix. Le maire sortant obtient un score de 42,40 %.

LE PERRIER, Rosiane Godefroy qui ne réside plus sur la commune de Le Perrier, habitante de Saint-Jean de Monts. Rosiane Godefroy a été réélue avec seulement 34.80% des inscrits, soit 576 voix sur 1655 inscrits. 59,58 % d’abstentions.

Aux SABLES D'OLONNE, le maire sortant Yannick Moreau, est largement en tête dès le premier tour avec plus de 42% des suffrages. Il laisse loin derrière lui Brigitte Tesson qui ne fait que 15.83% des voix et en 3ème position la candidate de la LREM Claire Legrand réalise un score de 13.37%. Un taux d'abstentions record avec près de 60% des votants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :