Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UDCI MONTOIS

Groupe d'Union de la Droite, du Centre, et des Indépendants Montois.

UNE DÉCISION LUCIDE !

COURRIER VENDÉEN DU 03 OCTOBRE 2019

COMMUNIQUÉ :

Il s’agit d’un acte surprenant sachant qu’il y a encore quelques semaines, André Ricolleau, avait laissé entendre à certains Montois, Présidents d’association, qu’il serait en première ligne pour son dernier combat. Pourquoi a-t-il changé d’avis ? S’agit-il d’une manœuvre politique qu’il manipule avec brio depuis des années, il ne faut pas le sous-estimer, par le passé certains en ont déjà fait les frais et en ont payé un lourd tribut.

En ce qui nous concerne, il s’agit d’une décision courageuse et difficile à prendre quand on a passé sa vie dans le combat politique, prendre la décision qu'il a prise aujourd'hui n'est pas neutre, quelle que soit son impopularité actuelle.

Si on respecte l’homme et la fonction, on lui reconnaît une forme de bravoure, de clairvoyance, c’est une décision logique au vu de la situation financière catastrophique des comptes publics de nos deux collectivités,  ce n'est pas un bilan, mais plutôt un dépôt de bilan.

Il a peut-être pris conscience, comme lors la dernière élection cantonale, que cela serait compliqué, qu'il valait mieux sauver les meubles en  renonçant à se représenter à nouveau. Même s’il a su porter certains dossiers pour le bien de Saint-Jean de Monts, il s’agit de la meilleure décision qu’André Ricolleau ait prise depuis bien longtemps. Il a peut-être trouvé une issue digne à une situation qui ne l'était pas. C’est la décision la plus lucide de ces six dernières années.

Par ailleurs, cela va peut-être permettre aux Montois qui le souhaitent de  tourner la page sur plus de 25 ans de règne qui reposait en partie sur un seul homme et ainsi se tourner vers leur avenir et une autre forme de gestion.

A contrario, cette gestion n'est pas seulement l'échec d'un homme, c'est l'échec de sa liste et de la gauche. Des élus (es) majoritaires qui approuvaient les yeux fermés toutes ses décisions, ils sont co-responsables de cette gestion catastrophique, et ils devront donc assumer leur part de responsabilité.

L'élection 2020 qui s'ouvre en mars prochain prend désormais une nouvelle dimension dont chacun devra tenir compte, en souhaitant plus de démocratie, les Montois sont face à leur destin pour l’avenir du Pays de Saint-Jean de Monts.

Quels que soient, les hommes et les femmes qui seront élu(es) en mars prochain, ils devront apprendre à entendre les doléances des Montois, à travailler avec l’ensemble des différentes composantes, apprendre à les écouter, à les respecter, cela pour le bien et l’avenir de notre magnifique territoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :