Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UDCI MONTOIS

Groupe d'Union de la Droite, du Centre, et des Indépendants Montois.

TRIBUNE MAG COMMUNAUTAIRE N° 47 ET MAG MUNICIPALE N°119 DES ÉLUS DE L'UDCI MONTOIS

Quel budget pour Saint Jean de Monts 2019

Quel budget pour Saint Jean de Monts 2019

Si l’on peut se féliciter des améliorations constatées grâce à la réalisation des nouveaux équipements, «les évolutions » du centre-ville, et des nouveaux édifices, il reste encore des marges importantes de progression dans la rénovation de l’existant.

Le pari est donc encore loin d’être gagné et notre commune de Saint-Jean de Monts comme la communauté de communes Océan Marais de Monts doivent encore améliorer le quotidien des usagers et cela pas qu’en période estivale.

 

Établir un bilan objectif sur les différents réseaux routiers dans un état de danger permanent, eaux usées, eau potable via un réseau totalement amianté, internet haut débit, téléphonie 4G, accessibilité, le social, la sécurité des biens et des personnes, l’éclairage public dans certains secteurs sont des priorités mais aussi est une gageure tant il est difficile d’obtenir des informations précises, complètes et cohérentes sur leur état ou leurs réalisations.

Au regard, des travaux conduits par la municipalité et la com com, il reste beaucoup à réaliser pour améliorer le quotidien des Montois résidents à l’année.

 

Mais par ailleurs, il importe de poursuivre le travail accompli par les élus (es) de l’UDCI Montois dans le but d’améliorer l’existant, d’être le porte-parole des montois qui n’obtiennent pas de l’équipe majoritaire des réponses cohérentes à leurs demandes, et à leurs questions restant pour la plupart sans réponse.

Les élus(es) de L’UDCI sont à votre écoute, pour vous aider à être entendu, avoir des réponses à vos questions afin d’améliorer votre qualité de vie au quotidien tant il reste à réaliser.

 

En espérant que les budgets qui ont été votés serviront réellement aux investissements pour lesquels ils ont été alloués, au lieu de servir à renflouer la dette des deux collectivités, dû à la gabegie financière d’une politique budgétaire assumé par la majorité d’André Ricolleau.

 

Pour exemple, les 8Md€ d’excédent du budget assainissement laissé à la ville ont  pour unique objectif de réduire la dette de la commune de Saint-Jean de Monts. Un budget voté qui aurait dû servir à de réels  travaux pour lesquels ils ont été attribués et non en vue de faire croire aux Montois à la baisse de la dette communautaire et municipale en vue des prochaines échéances électorales.

 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année pour vous et ceux qui vous sont chers et nous vous adressons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Karine Irr - Gianna Cannelle - Eric Brondy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :