Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UDCI MONTOIS

Groupe d'Union de la Droite, du Centre, et des Indépendants Montois.

M6 CAPITAL SAINT-JEAN DE MONTS... COMMENT, POURQUOI ? LE CHOIX DES SUJETS ET DES INTERVENANTS ?

#M6Capital

#M6Capital

UN REPORTAGE AFFLIGEANT...

 

Dimanche 19 août, la chaîne télévisée M6 a consacré une partie de son émission Capital à notre commune Saint-Jean-de-Monts.

En été, la commune de Saint-Jean-de-Monts passe de 8 000 à plus de 130 000 habitants. Une destination populaire et familiale devenue la station balnéaire numéro 1 dans l’ouest de la France selon M6 Capital.

Tournée depuis le début du mois de juin jusqu’au 14 juillet, l’émission navigue entre un camping, l’hypermarché Super U, " un lieu stratégique où se retrouvent les vacanciers ", mais aussi le feu d’artifice du 14 juillet, " dont le coût s’élève à plus de 30 000 € ".

Heureusement que l’attractivité de notre commune ne repose pas sur la promotion télévisée d’un hypermarché, d’un camping, d’un maire et son feu d’artifice, d'une avenue. Que dire de la chasse aux loueurs qui ne s'acquittent pas de la taxe de séjour, quant à contrario nous laissons s'installer illégalement les gens du voyage sur la zone artisanale n°2 (Océan Marais) du Clousis où il y a un "max d'entreprises".

Notre commune a bien d’autres valeurs, ses marchés, ses petits commerçants du centre-ville, des tonnelles, des demoiselles et d’Orouët, ses artisans, ses professions libérales (médecins, infirmières…) sa forêt domaniale et ses pistes cyclables, nos 10kms de plage sécurisée, ses associations, son golf, le marais et son agriculture… Belle image de notre commune !

Mais comment l’émission M6 Capital a-t-elle choisi les différents lieux de tournage et les différents intervenants en faisant leurs promotions ?  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :