Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UDCI MONTOIS

Groupe d'Union de la Droite, du Centre, et des Indépendants Montois.

PREMIER PRIX AU CONCOURS LÉPINE

CHUT...!

Même s’il n’est pas le seul à prétendre au premier prix du concours Lépine des taxes, des redevances, des impôts et des droits en tous genres, le maire socialiste André Ricolleau ; Président de la Communauté de Communes Océan Marais de Monts, peut prétendre à un prix spécial que nous lui attribuerions facilement (Ville et Com Com Endettées).

 

Le pire, c'est qu'aujourd'hui, il faut s’en remettre à ses provocations très calibrées et fréquemment répétées, pour trouver un semblant d’explications  sur l’impôt.

 

Comme il aime le faire ; le maire de Saint-Jean-de-Monts n’a pas hésité mardi 7 avril dernier, lors du Conseil Municipal, à répéter tout le bien qu’il pensait de son système fiscal montois, estimant même, comme un provocateur, que pour les familles montoises (un couple avec deux enfants), Saint-Jean-de-Monts est un véritable " PARADIS FISCAL ". COMMENT ? "  Il ne faudrait pas le dire trop fort car certains n’hésiteraient pas à venir se " planquer " à Saint-Jean-de-Monts.

 

Il existait autrefois un impôt sur les portes et les fenêtres, supprimé en 1926. On peut dire aujourd’hui que les élus socialistes de saint-Jean-de-Monts, s'ils chassent un impôt par la porte, ils le font rentrer par la fenêtre.

 

" L’inventivité fiscale n’est que l’expression saccadée et névrotique de l’angoisse de cette caste (groupe social hiérarchisé)  d’élus montois de gauche. Elle est devenue leur marqueur identitaire ".

PREMIER PRIX DE LA ROSE AUX ÉPINES.

PRIX FLEUR D'OR VILLE DE SAINT JEAN DE MONTS

" Le parfum de mille roses ne plaît qu’un instant ; mais la douleur que cause une seule de leurs épines dure longtemps après sa piqûre ".

SAINT JEAN DE MONTS IMPÔTS ET TAXES AUGMENTENT

SAINT JEAN DE MONTS IMPÔTS ET TAXES AUGMENTENT

UNE MONTOISE HEUREUSE

" Il n’est de pire pauvreté que les dettes ".

IMPÔTS ET TAXES

IMPÔTS ET TAXES

Les cinq élus de l’UDCI Montois ont dénoncé avec vigueur ces nouvelles ponctions sur le budget des familles montoises avec ces augmentations des taux d'imposition en hausse, + 30%.

 

- Taxe d'Habitation 23.59 %  (+ 5 %)

 

- Taxe Foncière sur le bâti 16.11 %  (+ 5%)

 

- Taxe Foncière sur le non bâti  26.63 % (+5%)

 

- CFE - cotisation foncière des entreprises 22.97 % (+ 5%)

 

- Taxe de séjour supportée par les propriétaires de meublés (+ 10%)

 

EPF DE  VENDÉE

EPF DE VENDÉE

Qu’est-ce qu’un EPF ?

 

" Un établissement public foncier est un opérateur public qui intervient sur une aire de compétence, au service des stratégies foncières portées au sein de ce périmètre par les collectivités territoriales et/ou l’État. Il est en capacité, sur des durées longues, de mutualiser ses fonds propres et toutes participations financières pour la mise en œuvre opérationnelle dans le court, moyen et long terme, de leurs projets. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :