Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UDCI MONTOIS

Groupe d'Union de la Droite, du Centre, et des Indépendants Montois.

LES RÉPUBLICAINS - PROCÉDURE DISCIPLINAIRE A L'ENCONTRE DE NOEL FAUCHER #CIRCO8503

Courrier Bernard Accoyer - LR

Courrier Bernard Accoyer - LR

Appel au rassemblement à la veille des législatives

 

Madame, Monsieur, Chers compagnons,

 

A quelques jours d'une élection décisive pour l'avenir de notre pays, je tenais, en qualité de délégué de la 3e circonscription de Vendée et de député sortant, à vous lancer un appel au rassemblement pour faire gagner la droite et faire gagner notre pays.

 

Le contexte national n'est pas aussi porteur que nous l'imaginions il y a 6 mois. Le FN a largement progressé en nombre de voix et le mouvement du nouveau Président de la République semble faire illusion pour beaucoup de nos compatriotes qui envisagent de "donner sa chance" à M. Macron en lui offrant une large majorité.

Mise à part l'augmentation massive de la CSG qui pénalisera tous les Français, à commencer par les plus modestes et les bénéficiaires des plus petites retraites, le programme de M. Macron est flou et ne paraît pas au niveau des enjeux de redressement du pays.

 

Le contexte local n'est pas meilleur. Les candidats du FN et d'En Marche semblent bénéficier de vents porteurs tandis que la droite est divisée. La candidate officielle de la droite et du centre doit en effet faire face au maintien de la candidature du maire de Noirmoutier qui, sans espoir réel de gagner, semble, avec ses amis et soutiens, être prêt à assumer la responsabilité de faire perdre son camp.

 

De plus, le maire de Noirmoutier et son équipe entretiennent volontairement la confusion en utilisant les fichiers des Républicains et en téléphonant abusivement au nom des Républicains pour encourager les Vendéens à venir à des réunions dissidentes.

Ces manœuvres exaspèrent et désespèrent nos compatriotes qui savent très bien que la seule candidature officielle de la droite et du centre pouvant se prévaloir des Républicains et de l'UDI c'est celle de Florence PINEAU et de moi-même.

 

Dans un courrier adressé au maire de Noirmoutier jeudi 1er juin, et dont vous trouverez une copie en pièce jointe, Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains, a d'ailleurs décidé de prendre ses responsabilités en appelant notre famille à l'unité et au rassemblement. Tout autre attitude est irresponsable et relève de décisions disciplinaires que notre famille serait contrainte de prendre à l'encontre de ceux qui seraient prêts à faire perdre le collectif pour aller au bout d'aventures individuelles et irresponsables.

 

L'Assemblée a besoin d'une majorité de droite pour relever le pays. Le rassemblement n'est pas une garantie d'obtenir cette majorité les 11 et 18 juin prochains, mais le rassemblement est une condition du succès de nos valeurs et de nos idées.

 

Ne vous laissez pas détourner de l'objectif supérieur de constituer une majorité forte de la droite et du centre autour de François Baroin et Laurent Wauquiez.

Les 11 et 18 juin prochains, votons utile, votons pour la candidate officielle des Républicains et de l'UDI, votons pour Florence PINEAU.

 

Yannick MOREAU

Délégué LR de la 3e circonscription de Vendée

Député LR de la Vendée littorale (jusqu'au 20 juin prochain)

Courrier Bernard Accoyer - LR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :