Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UDCI MONTOIS

Groupe d'Union de la Droite, du Centre, et des Indépendants Montois.

400 000€ - AQUATAXE UN 5ème IMPÔT SUPPLÉMENTAIRE !

Saint Jean de Monts TAXE GEMAPI Ouest France 29 Janvier 2018

Saint Jean de Monts TAXE GEMAPI Ouest France 29 Janvier 2018

Pour Karine Irr et Eric Brondy élus communautaires de l’UDCI Montois ; L’Aquataxe est un 5ème impôt supplémentaire !

 

« L’Aquataxe est un nouvel impôt qui n’est ni social, ni juste, ni efficace !  Il s’agit d’un 5ème impôt supplémentaire, tel un furoncle au visage des habitants, des entreprises, une fois de plus cet  impôt va ralentir l’investissement et va alléger une fois de plus le porte-monnaie de nos administrés. Le président, André Ricolleau, est un habitué de la comparaison des chiffres avec d’autres Epics pour justifier de sa mauvaise gestion et de sa gabegie, alors pourquoi avoir voté favorablement un montant d’environ 12 € par entreprise, par habitant et par foyer quand certains Epic s’abstiennent ? André Ricolleau et son équipe continuent d’inonder les ménages de taxes ! »

 

- Pourquoi imputer les investissements de protection et les sinistres à l’ensemble des habitants du Pays de Monts ?


- Pourquoi taxer les habitants des Pays de Monts quand a contrario vous délivrer des permis de construire dans des zones inondables et dangereuses ?

 

Une aquataxe qui s’ajoute aux impôts locaux existants pour les ménages et les entreprises, à savoir, taxes foncières sur les propriétés bâties et non bâties, taxe d'habitation, cotisation foncière des entreprises (CFE) au titre de la société et/ou de la personne gestionnaire...

Elle s'applique à tous les contribuables même s'ils ne bénéficient pas directement du service. Cela risque d'alimenter un sentiment d'injustice déjà bien présent.

 

Voilà une taxe qui va réjouir nos habitants !

COMPTE RENDU OMDM DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 25 JANVIER 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :