Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'UDCI MONTOIS

Groupe d'Union de la Droite, du Centre, et des Indépendants Montois.

TRIBUNE MAG VILLE N° 117 " STOP OU ENCORE "

StJeandeMonts

StJeandeMonts

Les gaspillages à Saint-Jean de Monts, ça suffit !

Dépenses inconsidérées,  sureffectifs,  frais démesurés,  certains projets mal financés et coûteux…

Malgré l’obligation des restrictions budgétaires, les élus locaux de Saint-Jean de Monts continuent dépenser  l’argent des contribuables Montois.

Saint-Jean de Monts est une commune extrêmement fertile : « on y plante des jolies fleurs et il y pousse des impôts ! »

L’intercommunalité était censée mutualiser les moyens humains, organisationnels, financiers et conduire à des économies d’échelle dans les différentes compétences… Elle a provoqué l’effet inverse et créé des doublons et plus d’impôts.

Loin de réaliser des économies d’échelle, les regroupements communaux se traduisent par une augmentation des dépenses publiques, par voie de conséquence de l’endettement, des impôts : communautaires  en augmentation + 2 % en 2018, et au niveau communal en 2018 :

- Taxe d'habitation : 24,79 % ;

- Taxe sur le foncier bâti : 16,92 % ;

- Taxe sur le foncier non bâti: 27,98 %.

La taxe foncière a augmenté de + 28 % depuis 2008, la taxe d’habitation, c’est plus de 114 %… et pour la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ? Et pourtant encore une nouvelle taxe avec la Gémapi… Au nom de leurs électeurs qui ne cessent de les interpeller sur l'action démesurée du maire et de son équipe, les 3 élus (es) de l’UDCI Montois demandent la mise en place d’une charte du gel des dépenses publiques, aucune création de nouveaux impôts, aucune taxe pendant cinq ans, aucune augmentation d’impôts existants, bannissement du déficit public… une charte de bonne gestion de l’argent des Montois.

Des principes de bon sens pour arrêter cette politique du pire, du toujours plus d’impôts et de dépenses qui nous étranglent, appauvrissent  notre commune et intercommunalité, découragent l’initiative privée et fait fuir nos enfants.

Les élus de l’UDCI demandent à André Ricolleau et son équipe de s’engager publiquement, mais pas seulement pour les 2 prochaines années en vue des futures élections mais sur la durée.

Bonne saison à tous.

#KarineIrr - #GiannaCannelle - #EricBrondy

www.udcimontois.pro - www.facebook.com/stjeandemonts85 - twitter.com/stjeandemonts85

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :